FormaShield

Solutions Pour
Frettage de conduites

A+ Wrap™

A+ WrapTM est un système exclusif composé de fibre de verre à haute résistance et de résine polymérisant à l’eau. Il est régulièrement utilisé pour le frettage et la réparation de conduites et de systèmes de tuyauteries souffrant de corrosion ou de dommage mécanique. En conformité avec les normes ASME PCC-2 et ISO 28417,  A+ Wrap renforce les conduites en contenant les contraintes circonférentielle et axiale, réduisant ainsi les charges dans la zone défectueuse. Le système A+ Wrap™ ne nécessite aucun outil particulier pour son application et polymérise en une heure après sa mise en œuvre.

FormaShield™

Le système FormaShieldTM est une solution composite de haute résistance pour la réparation des canalisations corrodées. Il s’agit d’un système à base de résine époxy et d’un tissu en fibre de verre renforcé à tissage triaxial. Ce système est mélangé et appliqué sur site, ce qui permet de l’'adapter pour une mise en œuvre dans des conditions de chaleur élevée et dans des environnements chimiques agressifs.  FormaShield renforce les conduites en contenant les contraintes circonférentielles et axiales, réduisant ainsi les charges dans la zone défectueuse.  Le système est détectable par inspection interne et répond aux normes ASME PCC-2 et ISO 24817.

Atlas™

Le système Atlas™ est une solution composite de haute technologie pour le frettage des canalisations présentant des défauts de corrosion ou un dommage mécanique. Le système Atlas  est basé sur un tissu en fibre de carbone bidirectionnel de haute résistance  pour une réduction extrême des contraintes sur la conduite.  La résistance du système Altas est nettement supérieure par rapport aux systèmes à base de fibre de verre, ce qui permet de réduire l’épaisseur de la réparation.  Le système Atlas est également disponible sous une forme pré imprégnée, ne nécessitant aucun mélange de produits.  Le système renforce la structure de la conduite en contenant les contraintes circonférentielle et axiale, réduisant significativement les charges dans la zone défectueuse. Il peut s'adapter facilement aux coudes, aux tés, aux brides et aux formes cintrées.

SplashGard™

Le système SplashGard™ est une solution à deux composants, revêtement plus renforcement spécifiquement conçue pour être utilisée dans des conditions humides ou sous l’eau. Le système SplashGard allie deux composants : SplashBond™ Adhesive et Splash Wrap, un tissu en fibre de verre imprégné de résine d'uréthane (MCU) qui durcit à l'humidité. Le revêtement anticorrosion innovant peut être appliqué sous l’eau et adhère facilement sur des surfaces en acier humides. SplashGard TM est une solution idéale pour les colonnes montantes parce que non seulement il arrête la corrosion et lutte contre l'action des vagues, mais il apporte également un renforcement structurel.

Produits connexes

FormaShield

Solutions For
External Pipe Rehab

Milliken Infrastructure Solutions provides high-performance composite repair systems that restore pipe integrity lost to external corrosion, physical impact, and other mechanical damage. These industry-leading composite pipeline repair solutions products are third-party tested and backed by solid composite design engineering and years of performance in on-site installations. Our systems are designed to restore and reinforce piping using composite technology in accordance with ASME, ISO and ASTM standards.

A+Wrap™

Consisting of high-strength proprietary glass fiber reinforcement, the moisture-cured the A+ WrapTM advanced composite repair system is commonly used for pipelines and piping systems experiencing corrosion or mechanical damage. Following the ASME PCC-2 and ISO 28417 standards, A+ Wrap material reinforces a pipe by containing hoop and axial loads, thereby reducing strain in the defect region. The A+ Wrap™ system requires no special tools for application and sets within an hour after installation.

FormaShield™

The FormaShield™ system is a high-strength, advanced composite repair solution for corroded piping structures. Featuring tri-axial glass fiber reinforcement, the epoxy resin for this system is mixed and applied on site, allowing the system to be customized for operations at high temperature and in aggressive chemical environments. The FormaShield material reinforces pipes by containing hoop and axial loads, thereby reducing the strain in the defect region. The system is ILI detectable and meets ASME PCC-2 and ISO 24817 standards.

Atlas™

The Atlas™ system is an advanced composite repair solution for pipes with corrosion defects and mechanical damage. The Atlas material utilizes a high-strength and high modulus bi-directional carbon fiber reinforcement for extreme reduction in strain. Significantly higher mechanical properties translate into a reduced repair thickness when compared to other fiberglass systems.  The Atlas system is also available as a pre-impregnated form with no mixing required.  The system reinforces the pipe structure by containing hoop and axial loads, significantly reducing the strain in the defect region, and easily conforms to elbows, tees, flanges and bends.

SplashGard™

The SplashGard™ system is a dual-component specialized coating/structural reinforcement solution specifically designed for use in wet or submerged conditions. The SplashGard system consists of two components: SplashBond™ Adhesive and Splash Wrap, a fiberglass cloth impregnated with moisture cured urethane (MCU) resin. The innovative corrosion barrier system can be applied underwater and adheres easily to wet steel surfaces. It not only arrests corrosion and wave action, but also provides structural reinforcement, making it an ideal option for use on risers. 

Related Products