GeoSpray_61_web.jpg

GeoSpray® 61

  • Description
  • Technical Specs
  • Installation
  • FAQs
  • Downloads

Le système GeoSpray® 61 est un mortier renforcé de fibres de haute performance spécialement conçu pour la prévention de la corrosion et à l'amélioration structurelle des tuyaux en applications d'eau potable . Cette haute résistance , ultra- matériau à faible porosité est fabriqué à partir de polymères minéraux naturels et les flux de déchets industriels recyclés . Le système GeoSpray 61 est conçu pour être utilisé par des techniques d'application multiples, y compris la coulée , le placement, à la truelle , par pulvérisation ou par coulée centrifuge.

GeoSpray 61 géopolymères mortier fournit une solution rentable , respectueuse de l'environnement pour la réhabilitation des infrastructures dégradants .

Avantages et caractéristiques :

• Fournit des propriétés physiques associées aux mortiers de ciment , mais avec la chimie similaire à celle d'une pierre d'ingénierie

• Empêche les joints froids entre les couches de sa nature unique chimique

• Peut être appliqué de façon monolithique à un tuyau de forme, y compris des angles droits et courbes

• Sûr et durable

À Milliken Infrastructure Solutions, nous soutenons nos revendications de produit avec des données scientifiques et d'essai , qui soutiennent leur haute performance et des résultats prouvés .

Nous savons gain de temps et la réduction des coûts est essentielle pour les propriétaires d'actifs et les entrepreneurs , et que l'installation correcte est un élément intégral de la performance du produit . Milliken Infrastructure Solutions travaille à améliorer l'efficacité et la qualité des installations , de prolonger la vie de l'infrastructure , et de réduire le coût de possession . Pour obtenir des informations supplémentaires sur l'installation , s'il vous plaît contactez-nous .

Qu'est-ce que les géopolymères ?

Géopolymère est un terme inventé à l'origine par le chercheur français Joseph Davidovits pour décrire une classe de ciment formé d'aluminosilicates. Alors que le ciment Portland traditionnel est formé par l'hydratation des silicates de calcium, les géopolymères se forment par condensation des aluminosilicates. Les propriétés cinétiques et thermodynamiques des réseaux de polymères sont causées par la formation d'une liaison covalente entre le silicone tétravalent et l'aluminium trivalent. Il a été démontré que le rapport molaire de ces composants essentiels ainsi que le sodium, le potassium, et le calcium affectent le temps de prise, la résistance à la compression, la solidité de la liaison, le retrait et d'autres propriétés désirables.

Dans de nombreuses régions du monde, ce type de matériau est aussi connu dans l'industrie sous les noms de ciment alkali-activé ou béton de polymère inorganique. Les géopolymères sont connus pour fournir des performances comparables ou meilleures à celles des liants cémenteux traditionnels,  mais avec l'avantage considérable de réduire les émissions de gaz à effet de serre, d'augmenter la résistance au feu et aux produits chimiques et de réduire l'utilisation d'eau. 

Les géopolymères sont-ils un type de plastique ?

Non.  En voyant pour la première fois le terme géopolymère, beaucoup de gens pensent immédiatement que le matériaux est un plastique comme le HDPE ou le polyester. S'il est vrai que les plastiques sont des polymères, tous les polymères ne sont pas des plastiques. Alors, plutôt que de les associer aux matériaux que vous trouvez dans les bouteilles en plastique ou les emballages alimentaires, il faut penser à un matériau qui se comporte comme un ciment.

Si un polymère se comporte comme un ciment, s'agit-il d'un ciment ?

Le mortier géopolymère GeoSpray ressemble à la plupart des ciments standards. La poudre de géopolymère contenant de la pouzzolane est mélangée directement avec de l'eau pour former un mortier, tout comme les ciments standards.. GeoSpray a été spécialement formulé pour une application par centrifugation pour les tuyaux de large diamètre, mais la mise en oeuvre et la maniabilité sont similaires à celles d'un mortier de ciment. Vous pouvez considérer GeoSpray comme un ciment avancé. Les propriétés de GeoSpray à la compression, à la tension et à la flexion ont été conçues pour aller au-delà de ce que l'on connaît de la formulation d'un ciment.

Quels sont les avantages d'un géopolymère par rapport à un ciment traditionnel ?

Le principal avantage d'un géopolymère par rapport à un ciment traditionnel est que le géopolymère possède la composition chimique d'une pierre artificielle. Le réseau d'aluminosilicate qui forme la structure chimique de GeoSpray est similaire à la structure chimique que l'on retrouve dans les pierres naturelles, telles que la zéolithe ou le quartz.

La chimie de cette pierre artificielle est différente de la chimie d'hydratation que l'on retrouve dans le béton Portland standard et dans les ciments à aluminate de chaux et crée un avantage certain pour ce qui est de la résistance chimique. De plus, à l'inverse des mortiers de ciment standards, GeoSpray continue de réagir avec lui-même pendant des décennies, développant une résistance supplémentaire et prolongeant sa durée de vie utile.

Pour plus d'informations sur ce produit.

Contactez nous

GeoSpray_61_web.jpg

GeoSpray® 61

  • Description
  • Technical Specs
  • Installation
  • FAQs
  • Downloads

The GeoSpray® 61 spray-applied liner system is a high-performance fiber reinforced mortar specifically designed for corrosion prevention and structural enhancement of pipes in drinking water applications. This high strength, ultra-low porosity material is made from natural mineral polymers and recycled industrial waste streams. The GeoSpray 61 system is designed for use through multiple application techniques including pouring, placing, trowelling, spraying, or centrifugal casting. 

 

GeoSpray 61 geopolymer mortar provides a cost-effective, environmentally friendly solution for rehabilitating degrading infrastructure.

Benefits and characteristics:

• Provides physical properties associated with cement mortars, but with the
chemistry similar to that of an engineered stone
• Prevents cold joints between layers from its unique chemical nature
• Can be applied monolithically to any shape pipe, including right angles and curves
• Safe and sustainable

At Milliken Infrastructure Solutions, we back our product claims with science and testing data, which support their high performance and proven results.

We know saving time and reducing costs is critical to asset owners and contractors, and that proper installation is an integral element of product performance. Milliken Infrastructure Solutions works to improve the efficiency and quality of installations, extend the life of infrastructure, and lower the cost of ownership. For additional installation information, please contact us

What are GeoPolymers?

Geopolymer is a term originally coined by French researcher Joseph Davidovits to describe a class of cement formed from aluminosilicates. While traditional Portland cement relies on the hydration of calcium silicates, geopolymers form by the condensation of aluminosilicates. The kinetics and thermodynamics of geopolymer networks are driven by covalent bond formation between tetravalent silicon and trivalent aluminum. The molar ratio of these key components along with sodium, potassium, and calcium have been shown to affect set-time, compressive strength, bond strength, shrinkage, and other desired properties.

In various parts of the world, this type of material is also industrially known as alkaliactivated cement or inorganic polymer concrete. Geopolymers are known to provide comparable or better performance to traditional cementitious binders but with the added advantages of significantly reduced greenhouse emissions, increased fire and chemical resistance, and reduced water utilization. 

 

Are geopolymers a type of plastic?

No.  When you see the term geopolymer for the first time, many people immediately assume the material will be a plastic like HDPE or polyester. While it is true plastics are polymers, not all polymers are plastics. So, instead of thinking of the materials you find in plastic bottles or food storage containers you should picture a material that behaves like cement.

 

If a geopolymer behaves like cement, is it actually a cement?

GeoSpray GeoPolymer Mortar has the look and feel of most standard cements. The geopolymer powder containing pozzolans is mixed directly with water to form a mortar just like standard cement materials. GeoSpray™ has been specially formulated for centrifugal casting of large diameter pipes, but processability and workability are similar to what you might expect from a cement mortar. You can think of GeoSpray™ as an advanced cement. Compressive, tensile and flexural properties of GeoSpray™ have been engineered to meet or exceed those you would expect from a cement formulation.

 

What are the advantages of a geopolymer over typical cement?

The major advantage of a geopolymer over typical cement mortars is that a geopolymer has the chemistry of an engineered stone. The aluminosilicate network that forms the chemical structure of GeoSpray is similar to the chemical structure found in natural stone, such as zeolites or quartz.

This stone-like chemistry is different than the hydration chemistry that is present in standard Portland and calcium aluminate cements, and creates a distinct advantage in chemical resistance. Additionally, unlike standard cement mortar, GeoSpray continues to react with itself for decades, building additional strength and enhancing its service life expectancy.

For additional installation information, please contact us

Request more information about this product.

Contact Us